Accueil » SEO » Référencement naturel » Outil referencement » Semrush
C’est certainement la boîte à outils de référencement la plus complète du marché. Semrush compte en effet des fonctionnalités dédiées au SEO, mais aussi au content maketing, au social media, etc. Ce logiciel accessible en ligne fournit de multiples données ainsi que des recommandations pour optimiser la visibilité d’un site internet et améliorer ses performances. Nous vous proposons d’en savoir plus sur cet outil incontournable.
Semrush est une suite de logiciels SaaS dédiés au référencement et au marketing. Ses origines remontent à 2007. Depuis, elle a changé régulièrement de nom, se faisant appeler tour à tour Seodigger, Seo Quake Company, SEMrush et, depuis 2020, Semrush. Cette plateforme a été créée par deux passionnés de référencement web, Oleg Shchegolev et Dmitry Melnikov. Elle revendique près de 7 millions d’inscrits à travers le monde. Il faut dire que Semrush compte de très nombreuses fonctionnalités et fournit une des bases de données les plus vastes du marché. La solution doit également son succès à la possibilité de créer des rapports détaillés et personnalisés. Et en plus de livrer des informations sur la visibilité d’un site et de sa concurrence, elle donne également des conseils pour optimiser votre stratégie de référencement et marketing.
Semrush est avant tout réputé pour la qualité de ses fonctionnalités dédiées au référencement naturel. Parmi les outils disponibles, citons :
D’autres fonctionnalités sont proposées par Semrush. Vous analysez ainsi la visibilité de votre site et la concurrence tout en optimisant vos actions de référencement. Ces outils portent notamment sur :
Le principal avantage de Semrush est que ce logiciel fournit de multiples données et outils qui vous aideront à améliorer votre visibilité en ligne, à analyser la concurrence, à gagner des positions dans la SERP, à optimiser votre stratégie marketing, etc. En résulte un inconvénient : la prise en main de l’interface. Elle demande un peu de pratique avant d’être parfaitement maîtrisée. Le prix de la solution peut aussi être considéré comme un inconvénient, mais Semrush propose différentes formules adaptées aux besoins des entreprises, des indépendants, des start-ups et des agences SEO.