SEO : comment optimiser les performances de votre site internet

Désormais, avec le développement du digital et des nouvelles technologies, il est indispensable de posséder un site internet. Que ce soit pour vendre des produits en ligne, diffuser une offre de services ou faire connaitre une marque, la présence de votre activité sur le web est essentielle pour son succès. Encore faut-il qu’elle soit correctement positionnée dans les moteurs de recherche (Google, Bing…) : les internautes vont à l’essentiel lors de leurs recherches en ligne. Seuls les trois premiers résultats concentrent la majorité des clics. Pour que votre site soit bien positionné et qu’il gagne en performance, confiez son optimisation aux experts de Pulseo. Après un audit de votre site et une analyse de vos besoins, ils vous proposent une stratégie sur mesure et actionnent tous les leviers qui vous permettront de gagner des positions.

Sommaires

Sommaires

Désormais, avec le développement du digital et des nouvelles technologies, il est indispensable de posséder un site internet. Que ce soit pour vendre des produits en ligne, diffuser une offre de services ou faire connaitre une marque, la présence de votre activité sur le web est essentielle pour son succès. Encore faut-il qu’elle soit correctement positionnée dans les moteurs de recherche (Google, Bing…) : les internautes vont à l’essentiel lors de leurs recherches en ligne. Seuls les trois premiers résultats concentrent la majorité des clics. Pour que votre site soit bien positionné et qu’il gagne en performance, confiez son optimisation aux experts de Pulseo. Après un audit de votre site et une analyse de vos besoins, ils vous proposent une stratégie sur mesure et actionnent tous les leviers qui vous permettront de gagner des positions.

Définition du SEO (Search Engine Optimization)

L’acronyme SEO désigne l’expression anglaise « Search Engine Optimization », ce que l’on traduit en français par « optimisation pour les moteurs de recherche ». On parle également de référencement naturel ou de référencement organique, par opposition au référencement payant, appelé aussi SEA (Search Engine Advertising). Mais quelle est la définition du SEO ? Nous vous proposons d’en savoir plus sur les techniques qui nous permettent de faire gagner des positions à une page web, à un site internet, à une application mobile… dans les pages de résultats Google et des autres moteurs de recherche.

Référencement naturel : améliorez votre positionnement

Le référencement naturel renvoie d’abord aux moyens utilisés par les moteurs de recherche pour classer les résultats de façon pertinente vis-à-vis de la requête de l’internaute. Par extension, dans une stratégie SEO, le référencement naturel consiste à améliorer le positionnement d’un site dans la SERP (Search Engine Results Page). Le netlinking, c’est-à-dire l’art de poser des liens entrants de qualité, est une des techniques qui permet de gagner des positions dans les résultats organiques. La structuration des contenus d’un site contribue également à faciliter la compréhension du site par les robots. Comment référencer un site internet ? Quels sont les outils du référencement naturel ? Comment optimiser la visibilité d’un site sur Google Maps ? Autant de questions auxquelles nous vous apportons des éléments de réponses et des solutions.

Référencement Google : comment apparaitre sur le moteur le plus célèbre

Google reste le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Autant dire que ce sont dans ses résultats que votre site doit apparaitre. Le référencement Google a considérablement évolué ces dernières années. Nous vous proposons d’en savoir plus sur le fonctionnement de son algorithme et les conséquences de ses dernières mises à jour. Retrouvez également des informations sur les pénalités Google et des conseils pour en sortir. Nous vous aidons par ailleurs à améliorer et à suivre votre positionnement Google. De quoi augmenter votre trafic et gagner des conversions sur ce moteur de recherche incontournable.

Agence SEO : des experts au service de votre visibilité en ligne

Depuis qu’internet s’est imposé dans notre quotidien, de nombreux métiers liés au web ont vu le jour. Celui de référenceur en fait évidemment partie, puisque le but d’un site est encore et toujours d’avoir de la visibilité pour capter du trafic et augmenter son taux de conversion. Si vous aussi, vous souhaitez bénéficier des compétences et des conseils d’experts du référencement, contactez notre agence SEO. Des spécialistes du web, du marketing digital, de l’expérience utilisateur, etc. vous accompagnent dans votre projet, de la définition de vos objectifs au suivi de vos performances en passant par le déploiement d’un plan d’action sur mesure.

 

Audit SEO : une analyse préalable pour garantir le succès de votre projet

Avant d’actionner les leviers qui permettront à votre site de gagner en visibilité, il est nécessaire de dresser un état des lieux. Un audit SEO permet ainsi de prendre la température de votre site web et d’identifier les freins à un bon positionnement et à la conversion. L’analyse porte tant sur les éléments techniques de votre site que sur son contenu ou son environnement. Grâce à cette étude préalable, nous pouvons établir un plan d’action, définir des KPI (indicateurs de résultats) et prioriser les tâches pour que votre projet d’optimisation se déroule dans les meilleures conditions.

Formation SEO : apprenez à maîtriser vos performances sur internet

Si vous souhaitez développer vous-même la visibilité de votre site internet, vous avez la possibilité de suivre une formation SEO. En fonction de vos connaissances, vous pourrez opter pour une formation « débutant », « intermédiaire » ou « avancé ». Vous disposerez alors de toutes les clés pour comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche, pour vous approprier les techniques SEO on-site et off-site et pour suivre les résultats de vos actions d’optimisation.

Stratégie SEO : liens, contenu, mots clés… par où commencer ?

Le trafic d’un site internet provient en grande majorité des résultats naturels des moteurs de recherche. Mais alors que la concurrence est toujours plus rude, mieux vaut définir une stratégie SEO claire et précise avant de se lancer dans des actions d’optimisation. En effet, chaque projet SEO est différent. « White hat » ou « black hat », voire « grey hat », les techniques SEO employées doivent être adaptées à vos objectifs. Confiez-nous l’élaboration de votre stratégie. Nous vous conseillons pour que votre site internet bénéficie de la visibilité qu’il mérite.

Optimisation SEO : les techniques gagnantes

Les experts du référencement naturel ont su déterminer les principaux critères qui amènent Google et consorts à classer un site ou une page en haut des résultats de recherche, et ce, alors même que les moteurs de recherche ne communiquent pas sur le fonctionnement de leurs algorithmes. Toujours est-il que nous sommes en mesure d’actionner différents leviers d’optimisation SEO qui, ensemble, contribuent à faire gagner des positions à votre site internet. Amélioration de la qualité des contenus, reprise de l’arborescence, accélération de la vitesse de chargement des pages, netlinking, réécriture des url et des méta balises, production de textes… sont autant de moyens qui permettent d’optimiser votre référencement.

 

SEO et marketing : boostez vos conversions sur internet

Avec internet, les habitudes des consommateurs ont profondément changé. Désormais, ils font des recherches en ligne, comparent les prix, prennent des avis… avant de passer à l’achat. Les entreprises et les marques ont ainsi dû repenser leur façon de communiquer. La création d’un site internet est généralement incontournable, mais pour que celui-ci enregistre du trafic et des conversions, il doit répondre aux exigences de l’internaute et être visible dans les résultats des moteurs de recherche. SEO et marketing vont donc de pair. D’autant plus à l’heure où les contenus sont devenus un des principaux moyens d’occuper la SERP, de vous différencier de la concurrence et de capter une audience qualifiée. Nos experts vous aident à mettre en place une stratégie qui vous permettra de vendre plus et mieux sur internet.

Devis Référencement : contactez nos experts

Si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site internet, gagner de nouveaux clients et augmenter votre taux de conversion, contactez-nous. Après une analyse de vos besoins, nous vous proposons un devis référencement sur mesure. Pour le demander, c’est très simple. Il suffit de nous appeler ou de nous présenter votre projet depuis notre formulaire de contact en ligne.