Accueil » SEO » Référencement naturel » Outil referencement » Outil analyse SEO
Votre site web stagne dans les résultats des moteurs de recherche ? Son trafic et son taux de conversion sont en chute libre ? L’optimisation de votre référencement naturel (SEO) vous permet d’améliorer vos performances en ligne. Mais avant de passer à l’action, un audit s’impose. En effet, il est nécessaire de détecter les points forts et les points faibles de votre site afin de décider des leviers à actionner pour améliorer la situation. Cette analyse est réalisée à l’aide de nombreux outils de référencement, lesquels collectent de multiples données onsite et offsite. Correctement étudiées, elles vous mettent sur la piste des actions d’optimisation à mener.
Une analyse SEO, ou audit SEO, est une démarche qui consiste à analyser de nombreux éléments d’un site web. Elle constitue le point de départ de n’importe quelle stratégie d’optimisation. En effet, l’audit SEO permet de faire un état des lieux de la situation. En identifiant les paramètres qui vous freinent dans la poursuite de vos objectifs, il est possible de mettre en œuvre des actions ciblées.
Une analyse SEO porte généralement sur :
Un audit SEO est toujours réalisé en amont d’une stratégie d’optimisation. Non seulement, cette analyse permet de dresser un état des lieux, mais c’est aussi l’occasion de définir et de prioriser les actions à mener pour améliorer le référencement d’un site internet.
Un audit SEO est nécessaire dans les situations suivantes :
Plusieurs outils, payants ou gratuits, permettent d’analyser des aspects onsite et offsite d’un site internet. Parmi eux, on peut citer :
Si vous souhaitez que des professionnels se chargent de l’audit SEO de votre site et vous adressent leurs recommandations, contactez-nous.