Formation Google Adwords : prenez le contrôle de vos campagnes publicitaires

Apparaitre dans les résultats sponsorisés de Google et capter du trafic pour booster vos ventes : tel est le principal objectif du SEA (Search Engine Optimization). Google étant le moteur de recherche le plus populaire, c’est sur sa régie publicitaire que se concentrent tous les efforts. Baptisée Google Ads, elle permet aux entreprises de créer et de gérer des annonces, lesquelles sont principalement diffusées sur le réseau de recherche du moteur et sur son réseau display. Ce service repose sur un système d’enchères. Or, pour lancer des campagnes réellement rentables, il est nécessaire non seulement d’apprendre à se servir des différents outils disponibles, mais aussi de calculer et maîtriser le coût d’une telle stratégie. Une formation spécifique s’impose alors.

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Le service Google Ads

Google Ads, autrefois appelée Google Adwords, est un service gratuit proposé par Google pour que les entreprises puissent diffuser des campagnes publicitaires sur son réseau de recherche ainsi que sur les sites qui composent son réseau de partenaires. Pour en profiter, il suffit de créer un compte, puis une campagne, des groupes d’annonces et des annonces, le tout après avoir défini des mots clés stratégiques. Il est aussi nécessaire de créer des annonces de qualité. Enfin, il convient de définir un budget maximal à dépenser chaque jour, puisqu’à chaque clic sur une annonce (CPC), Google prélève une commission. De nombreux autres paramètres doivent être pris en compte, tels que la stratégie d’enchères à adopter (CPC, CPM, CPA) et les indicateurs de performance à surveiller.

Pourquoi se former à Google Ads ?

La gestion de Google Ads est relativement complexe. Et si elle est mal menée, les conséquences peuvent vous coûter cher. C’est pourquoi, si vous souhaitez gérer vos campagnes de référencement payant, il est vivement conseillé de vous former à Google Ads. Non seulement vous apprendrez à maîtriser l’outil, mais aussi à développer des campagnes pertinentes et rentables. Qui plus est, il est nécessaire de savoir suivre et évaluer les performances de vos annonces publicitaires. Pour cela, différents indicateurs doivent être surveillés.

Dans l’absolu, vous devez suivre une ou plusieurs formations Google Ads si vous souhaitez :

  • Etre autonome vis-à-vis de votre stratégie SEA
  • Comprendre le fonctionnement de Google Ads
  • Trouver les bons mots clés sur lesquels organiser vos campagnes
  • Optimiser le retour sur investissement de vos campagnes
  • Promouvoir vos compétences en matière de SEA auprès de vos clients ou de vos dirigeants
  • Obtenir la certification Google Ads pour attester de votre maîtrise du SEA

Contenu d’une formation Google Adwords

De nombreuses formations Google Ads sont disponibles. Elles s’adressent tant aux débutants qu’aux connaisseurs. En fonction de votre niveau, vous apprendrez, entre autres, à :

  • Comprendre et maîtriser le fonctionnement de Google Ads : le marché de la publicité en ligne, la mécanique d’Adwords, le score de qualité, le CPC, les enchères…
  • Choisir le type de campagnes qui convient le mieux à votre business et à définir une stratégie d’enchères adaptée
  • Créer et optimiser vos campagnes et annonces autour de mots clés judicieusement choisis
  • Suivre les conversions pour valider, ou non, la rentabilité de vos campagnes

Si vous souhaitez être formé à Google Ads par des professionnels du SEA, contactez-nous.

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