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Être dans les premières positions des résultats du moteur de recherche le plus utilisé dans le monde : tel est l’objectif du référencement Google. En répondant aux critères du géant de Mountain de View, un site internet maximise les chances de performer. En effet, situé dans le haut de la SERP (Search Engin Result Page) sur un mot clé judicieusement choisi, il est parfaitement visible, ce qui augmente le nombre de clics et, par conséquent, de conversions. Par conséquent, le positionnement Google est un enjeu majeur pour de nombreuses entreprises qui souhaitent acquérir du trafic et améliorer leurs performances en ligne. Mais comment se classer dans les meilleurs résultats Google ?
Les critères de classement utilisés par Google sont nombreux et variés. Et personne ne les connait précisément. Il n’existe donc pas de règles universelles en matière de SEO (Search Engine Optimization). Le référencement naturel, dont l’objectif est d’améliorer le positionnement d’un site web, repose toutefois sur 3 piliers essentiels, pour Google et l’internaute :
C’est essentiellement grâce à des techniques de SEO qu’il est possible de faire gagner des positions à un site internet dans un moteur de recherche tel que Google. Une stratégie de référencement naturel s’appuie en premier lieu sur un audit SEO, lequel permet d’identifier les points à améliorer et de préconiser des actions on-site et off-site. Voici d’ores et déjà quelques conseils pour optimiser votre positionnement Google :
Vos efforts ont-ils porté leurs fruits ? Où se situe votre site internet dans la SERP ? Découvrez comment connaitre votre classement. Et nous vous donnons également des conseils pour assurer un bon suivi de positionnement Google. En effet, les positions ne sont pas immuables. Mieux vaut remédier à une baisse de positions au plus vite. Différents outils permettent de récolter quantité de données relatives au positionnement d’un site. Nous vous proposons de les découvrir.